Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Projet crawler

2 participants

Aller en bas

Projet crawler Empty Projet crawler

Message par martino4x4 Mer 14 Aoû 2013 - 14:50

Je commence mon premier projet rc qui n'est pas un rtr et je voudrais savoir par quoi commencer pour l'électronique.
Le projet un body de Gmade R1, les diff et le gear box scx10.
Je suis un peu perdu pour ce qui est de l'électronique,
par quoi un commence par acheter pour etre sur que toute fit avec le reste, le moteur (a brosse), batterie nimh, la manette, l'esc, le servo etc... merci


Dernière édition par martino4x4 le Mer 14 Aoû 2013 - 15:52, édité 1 fois
martino4x4
martino4x4
Actif
Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : ste-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Projet crawler Empty Re: Projet crawler

Message par Orph30 Mer 14 Aoû 2013 - 15:13

Salut, cherche sur les section scale et com crawl, plusieurs builds pour te faire une idée, ta question est TRÈS large Very Happy
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Projet crawler Empty Re: Projet crawler

Message par martino4x4 Mer 14 Aoû 2013 - 15:33

Orph30 a écrit:Salut, cherche sur les section scale et com crawl, plusieurs builds pour te faire une idée, ta question est TRÈS large Very Happy
Je ne veux pas savoir quel compagnie acheter, je peux faire mes recherches, je veux surtout savoir quoi acheter en premier, pour ne pas avoir de conflit avec d'autre partie de l'électronique, ex. l'esc ne fit pas avec le servo, ou le moteur ne fit pas avec l'esc etc...
J'en ai regarder pas mal de projet, mais souvent on voit ce que les gars vont mettre dans leur projet et non le cheminement pour que tout fit ensemble, mais je continue a fouiller sur le net pour trouver mes réponses...
martino4x4
martino4x4
Actif
Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : ste-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Projet crawler Empty Re: Projet crawler

Message par Orph30 Mer 14 Aoû 2013 - 16:03

Très peu de chance que ton servo ne fit pas avec ton esc, surtout avec un BEC.
Moteur et ESC, valide juste si tu veux rouler en brushless ou brush.
D'après ton premier post ca semble être brushed, donc reste juste à valider si tu veux rouler Lipo ou non et voir pour le nombre de S que tu veux avoir.

Donc tu cherches un ESC pour moteur brushed, possiblement Lipo.

Voilà, toutes tes compatibilités sont là Very Happy

Mais si tu nous disais ce que tu veux faire avec ton "crawler"... basher qui va vite (genre rock racer) pure crawler (Torque et douceur à petite vitesse) etc... sera certainement utile pour qu'on puisse t'aider.

Je te suggère aussi te commencer un thread dans la section scale/comp crawl, tu auras plus de visibilité là bas et ce que les gens te conseilleront sera à la bonne place.

Considérant que tu peux enlever le Servo de l'équation, te reste juste ESC/moteur/batterie à chercher... la Batterie et moteur ont pas vraiment rapport (en brush) donc tu cherches juste un ESC qui va aller avec le moteur de ton choix et pour les batteries que tu veux. 

Pour du brushed au dessus de 3S c'est généralement overkill mais bon, ne connaissant pas le type de RC que tu veux monter (style de conduite) c'est pas mal l'essentiel.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Projet crawler Empty Re: Projet crawler

Message par Orph30 Mer 14 Aoû 2013 - 16:06

Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Projet crawler Empty Re: Projet crawler

Message par martino4x4 Mer 14 Aoû 2013 - 16:20

Orph30 a écrit:Très peu de chance que ton servo ne fit pas avec ton esc, surtout avec un BEC.
Moteur et ESC, valide juste si tu veux rouler en brushless ou brush.
D'après ton premier post ca semble être brushed, donc reste juste à valider si tu veux rouler Lipo ou non et voir pour le nombre de S que tu veux avoir.

Donc tu cherches un ESC pour moteur brushed, possiblement Lipo.

Voilà, toutes tes compatibilités sont là Very Happy

Mais si tu nous disais ce que tu veux faire avec ton "crawler"... basher qui va vite (genre rock racer) pure crawler (Torque et douceur à petite vitesse) etc... sera certainement utile pour qu'on puisse t'aider.

Je te suggère aussi te commencer un thread dans la section scale/comp crawl, tu auras plus de visibilité là bas et ce que les gens te conseilleront sera à la bonne place.

Considérant que tu peux enlever le Servo de l'équation, te reste juste ESC/moteur/batterie à chercher... la Batterie et moteur ont pas vraiment rapport (en brush) donc tu cherches juste un ESC qui va aller avec le moteur de ton choix et pour les batteries que tu veux. 

Pour du brushed au dessus de 3S c'est généralement overkill mais bon, ne connaissant pas le type de RC que tu veux monter (style de conduite) c'est pas mal l'essentiel.
Merci pour la réponse ca m'enligne plus pour mon projet, je veux surtout crawler a basse vitesse, mais je veux quand même un bon wheel spin quand il faut (un peu comme un Wraith peu être), pour les batterie c va être du nimh (en tout cas pour commencer j'ai les chargeur pour ca) et le moteur c a brosse, je me rend compte que un Gmade a pas énormément de place.
Et pour partir un tread dans crawler j'en ai l'intention, mais je veux surtout m'enligner avant pour ce que je vais mettre dans le projet, et savoir un peu plus de quoi je parle...
martino4x4
martino4x4
Actif
Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2013
Localisation : ste-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Projet crawler Empty Re: Projet crawler

Message par Orph30 Mer 14 Aoû 2013 - 17:27

Et le prochain qui se posera les mêmes questions que toi ne trouvera pas de réponse si tu ne les posts pas directement dans ton thread de build Very Happy
Donc, commence un thread pour éviter de "juste dire ce que tu vas mettre dedans".

Partageons!
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Projet crawler Empty Re: Projet crawler

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 17:31

tu pourrais commencer avec un combo holmes hobbies ESC BR-XL et un moteur Torquemaster 27T pour des nimh...le ESC est programmable via Castle Link, un logiciel qui vient de castle création, facile a utiliser ou tu peux faire tes settings facilement..(drag brake, quel type de batteries) et si après tu veux switcher aux lipos, se sera facile puisque le ESC prend les 2...en 2S, le 27T c'est pas mal le bon compromis entre vitesse et torque, en 3S j'aime bien mon 35T...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet crawler Empty Re: Projet crawler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum