Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

+2
ImpalaPolicePack
Magoo
6 participants

Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Magoo Mer 15 Mai 2013 - 13:30

Je veux me faire des pièces pour mon scale avec de la ligne à brake et de la tôle #22 (enrivon 1/16")
Je ne pensais jamais avoir autant de trouble à trouver le flux et l'aliage pour braser.

J'ai essayé avec la "flux coated brazing rod" chez Canadian Tire, mais c'est du bronze et ça demande tellement de chaleur que ça déforme mon matériel mince.
J'ai réussi à faire fondre la rod avec du propane, mais seulement en chauffant directement dessus.
Le flux avait tout fondu de la rod et a fini en grosse pâte noire. La rod a restée solide.

Aux US, le monde utilisent du Harris Safety-silv 45.
Je n'arrive pas à en trouver ici.
J'ai appelé cher Air liquide et ils ont du "Silver solder easy-flow 45" à 37$ pour 1oz (30g), 1/16"
Leur flux est à 17$, donc ça fait 60$ de matériel avec les taxes. Ça commence à faire cher pas mal.

Je n'en ai trouvé que chez Homedepot.COM à 30$
http://www.homedepot.com/p/Lincoln-Electric-Safety-Silv-45-2-Piece-Brazing-Kit-45KPOP/100672835

Qu'avez vous utilisé exactement pour braser vos cages et bumpers?
(SVP pas de MIG/TIG, je n'ai pas l'intention de m'acheter une machine)

Mais surtout, où est-ce que je peux en acheter?

Merci!
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par ImpalaPolicePack Mer 15 Mai 2013 - 17:28

Je suis en auto, mais ce soir ou demain je vais poster une photo du materiel que j'ai.
Je me suis braser une rollcage pour un lst2 et elle a survecue a des mechants crash.

Premierement ca te prend une torche oxy-acetylene, tu peut prendre du gas mapp pour remplacer l'acetylene et l'oxygene se trouve un peut partout incluant canadian tire.

Et pour la soudure, jai oublié le nom mais cest une rod d'environ 2 pieds en bronze avec un coating gris-vert.

Je te montre des photos ce soir.
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Magoo Mer 15 Mai 2013 - 18:18

J'ai vu tes posts ici:
http://www.teleguidequebec.com/t5724-acier-brazing
http://www.teleguidequebec.com/t3901-rollcage-pour-rc

Tu donnes de bons conseils, mais je ne voulais pas me prendre la tête avec un setup oxy puisque sur internet, plein de monde le font avec des bombones de MAP Pro.

Ici, "bol de fruits" a montré ce qu'il a fait avec du propane et de la ligne à brake:
http://www.teleguidequebec.com/t14684-flat-bed-en-tube
Mais il ne pouvait pas me dire exactement quel rod il avait utilisé.

J'ai acheté ça comme rod à braiser (1600 F), mais ma tôle #22 se déforme avant que la rod fonde.
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/WeldingSoldering/AccessoriesRodsWire/PRD~0580043P/Bronze+Brazing+Rods%2C+5-Pk.jsp?locale=en

Je réalise que ma question n'était pas assez claire, mais je voulais savoir quel type de "filler" et flux vous aviez utilisé et où est-ce que je peux en acheter.

Merci
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Magoo Mer 15 Mai 2013 - 18:50

Le post de SimonW ici:
http://www.bentrideronline.com/messageboard/archive/index.php/t-51509.html
résume bien la situation.
De la rod de bronze nécessite beaucoup trop de chaleur (1600F). C'est de l'argent que ça prend (1200F) et j'ai de la misère à en trouver qui soit moyennement abordable...
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par ImpalaPolicePack Mer 15 Mai 2013 - 19:52

Tu peux pas braser ta cage/bumper et souder ta tôle au plomb par apres ?
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Magoo Mer 15 Mai 2013 - 23:12

Ouais, j'y avais aussi pensé, mais en utilisant du "silver bearing solder".

J'ai réussi à braiser un joint tantôt, mais ça a été long avant qu'un peu de bronze ne se dépose.
Le joint est très solide. J'ai tout brisé le tuyau en testant le joint et le joint n'a pas bougé.

J'aimerais quand même pouvoir trouver quelque chose qui fond plus rapidement
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Anne Jeu 16 Mai 2013 - 4:07

pour du brasage a l argent tu peu en trouver chez praxair mais je sais pas trop si ca vas etre moins chere que ailleur mais tu peu toujours t informer, moi a ma job pour le materiel de soudure on vas toujours la, il on peut etre aussi un alternative autre que l argent pour toi
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1005
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Magoo Ven 17 Mai 2013 - 10:19

Merci pour la suggestion.
J'y suis allé ce matin et il y avait du Handy Flux, mais aussi un petit kit de brasage à l'argent 45% avec flux à 45$

J'ai acheté seulement le flux pour tout de suite et je vais voir ce que je peux faire avec ma rod à braizer de bronze.
Un gros problème que j'avais est qu'il n'y avait pas assez de flux juste avec celui de la rod et ça devenait oxydé avant d'atteindre la bonne température.

Pour référence, je suis allé au magasin sur le bord de la 13 à la hauteur de Henri-Bourassa.
C'est à gauche du bâtiment, où c'est écrit "glace sèche" au dessus de la porte.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Magoo Lun 9 Sep 2013 - 22:42

Petit update sur ce que j'utilise maintenant:
- Torche BERNZOMATIC Bz8000Kc (Home Depot)
- Handy Flux (acheté chez Praxair)
- Lincoln Electric brazing flux KH506 (Home Depot)
- Rod de brasage au bronze - Bernzomatic (Canadian Tire #58-0043-2)
ou
- en paquet de 12 - Lincoln Electric (Canadian Tire #58-8095-0)

Le chalumeau crée une spirale de petites torche et la rod se met à couler comme de l'étain en 5 à 10 secondes de chauffage.
J'enlève le flux de la rod avant de m'en servir.. Je préfère mélanger celui en poudre et bien recouvrir mon joint pour que le bronze coule bien où je veux.

Petit ajout à mon kit, une hose pour mettre entre la torche et la bonbonne.
Bernzomatic WH0159 - TORCH EXTENSION HOSE


Dernière édition par Magoo le Mer 12 Oct 2016 - 10:13, édité 5 fois (Raison : nouveau flux de Home Depot)
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Magoo Mer 9 Juil 2014 - 10:25

Pour protéger la vue:
http://www.homedepot.ca/product/deluxe-brazing-goggles/933497
Disponible un peu partout pour environ 15 ~ 20$

La torche est aveuglante et selon ce que j'ai pu lire, émet des UV.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Magoo Lun 2 Nov 2015 - 21:06

Les petits aimants de soudeur sont mes nouveaux meilleurs amis!
J'en ai acheté 2 petits chez madison à laval
https://www.maddison.ca/index.php/mad-007837.html
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Magoo Mar 11 Oct 2016 - 10:25

Et j'utilise 2 briques à feu pour mettre sous les pièces.
Contrairement au métal, ça n'absorbe pas la chaleur des pièces, au contraire ça accumule et conserve la chaleur pour les pièces plus difficile à chauffer, et le bronze ne colle pas.

Firebrick 9 Inch
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par pyranahryder Mar 11 Oct 2016 - 22:12

as tu essayer de la rod d argent???ma premiere cage je l ai souder avec ce type de rod,de mémoire le flux dessus etais vers,il y a celle avec flux orange mais j ai aimer mieu le vert et la bombonne j ai utiliser est celle de canadian tire la jaune,

pyranahryder
Ca course
Ca course

Messages : 337
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : matane

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Oldskoolcj Mar 11 Oct 2016 - 23:12

Ou au pire j'ai un TIG que je pourrais te vendre si jamais! Wink
Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Magoo Mer 12 Oct 2016 - 10:16

pyranahryder a écrit:as tu essayer de la rod d argent???ma premiere cage je l ai souder avec ce type de rod,de mémoire le flux dessus etais vers,il y a celle avec flux orange mais j ai aimer mieu le vert et la bombonne j ai utiliser est celle de canadian tire la jaune,

Non, pas essayé, j'avais comparé les 2 et il me semble qu'elles étaient plus cher (3 rods au lieu de 5 dans le paquet) et la température de travaille était la même.
Si la température de travail avait été plus basse, ça aurait été une motivation pour les essayer.
J'ai une combinaison qui fonctionne bien présentement, donc je n'ai pas essayé autre chose. Je trouve que les Lincoln Electric fondent mieux que les Bernzomatic.

J'ai réparé un emporte pièce en métal (pour faire des biscuits) en fin de semaine, mon kit doit être pas si pire Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Magoo Mer 12 Oct 2016 - 10:19

Oldskoolcj a écrit:Ou au pire j'ai un TIG que je pourrais te vendre si jamais! Wink

TIG? c'était pas une soudeuse au MIG?
Merci, mais j'ai abandonné l'idée de la soudeuse pour le moment. Je me suis beaucoup renseigné et pour souder des petites pièces, ça prend du gaz et pour le peu d'utilisation que j'en ferais, payer une location de bouteille reviendrait beaucoup trop cher inutilement.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Oldskoolcj Mer 12 Oct 2016 - 12:02

J'ai une MIG et une TIG. La location de bombonne me coute 70$ par année....

Ce que j'ai ( moins la foot pedal )

Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par frederik Dim 5 Mar 2017 - 10:41


Super résumé, merci d'avoir réuni cette info et la liste d'épicerie en plus! Smile Je me posais exactement la même question pour ici au Québec, alors avec ça je crois que j'ai ce qu'il faut pour me lancer!!

Fred

frederik
Voyeur
Voyeur

Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Magoo Dim 5 Mar 2017 - 11:42

Super, le forum est là pour ça Smile

J'ai vu ce kit chez canadiantire:
MagTorch Propack Torch Kit
#058-7510-8


Il semble vraiment intéressant, s'il peut y avoir un x% de rabais dessus.
Il y a 3 embouts différents pour avoir 3 grosseurs de flamme différentes.

Par rapport au flux, la ligne à brake s'oxyde plus difficilement et est assez rapide à chauffer uniformément, donc c'est moins essentiel quand les rods de bronze ont déjà du flux dessus, mais il est plus "essentiel" pour des pièces plus longues à chauffer, comme de la rod 3/16" pleine, parce que le fer va avoir plus tendance à s'oxyder.
Aussi pour monter des petites pièces à des plus grosses, parce les petites vont chauffer rapidement et s'oxyder avant que les plus grosses atteignent leur température.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval Empty Re: Où acheter matériel pour braser à Montréal/Laval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum