Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pour drifter... quel modèle choisir?

+8
MR.DRIFTER
redgevtec
davey
Origin69
jeanmichel.perron.7
foxmcloud
Royalg911
Krycek
12 participants

Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par Krycek Sam 9 Mar 2013 - 11:24

J'ai l'intention de me joindre au groupe qui font du drift à Ste-Hyacinthe (Circuit RCQ Tour).

J'en suis pas à mon premier RC, mais ce serait mon premier onroad. Quel modèle choisir si mon intention est de faire du drift? J'ai lu plusieurs discussions sur le forum avant d'écrire. Plusieurs semblent utiliser les HPI E10, Sprint 2 Sport, Sprint 2 Drift ou Sprint 2 Flux, d'autres les Tamya TT-01 ou le Losi XXX-S. J'ai lu aussi sur le débat à strap ou pas.

Mes deux priorités:
1. Je veux un modèle qui sera prêt et intéressant à drifter rapidement
2. Je veux pas me retrouver avec un modèle où je suis seul à en posséder un dans le groupe. (voilà pourquoi, j'aimerais bien aller du côté de ce que les gars de drfit à Ste-Hyacinthe utilisent déjà, je le sais pas j'y suis jamais allé et la prochaine session est dans une semaine)
N.B.: J'ai déjà un transmetteur avec quelques récepteurs en réserve, donc je peux prendre un modèle qui vient sans Tx.

Les suggestions de tous sont les bienvenues, mais j'aimerais bien avoir l'opinion de quelques-uns qui vont à Ste-Hycinthe pour savoir c'est quels modèles qu'ils utilisent là-bas pour la drift.

Quel modèle choisir ?

Merci!
Krycek
Krycek
Ca roule
Ca roule

Messages : 107
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rive-Sud de MTL

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par Royalg911 Sam 9 Mar 2013 - 12:00

Xxx-s discontinuer depuis longtemps donc plus de pieces
Tt-01 de base et pas fait pour brushless
Hpi e10 pas assez doptions de base
Lhp s2 modele drift ou sport cest la meme chose moteur a brosse seulement la carrosserie change
S2 flux moteur brushless et cest aussi bon que les autres s2

Moi jyrais avec un s2 peu importe le modele ... Seul ton budget le saura

Royalg911
Ca roule
Ca roule

Messages : 163
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 32
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par foxmcloud Sam 9 Mar 2013 - 16:10

je follow le sujet!
moi je suis vendu sur le sprint 2 drift/sport pour un rtr ready to drift... mais tu le savais deja
je veux voir les autres commentaires
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par jeanmichel.perron.7 Sam 9 Mar 2013 - 18:39

Si tu te cherche un vrai bon drifteur, roller ou rtr, je te dirais MST (MAX SPEED TECHNOLOGY) qui est présentement très en vague dans le monde du drift, Le MS-O1 est d'une très bonne qualité, tu ne te tromperais pas avec ça, si tu cherche un vendeur, je t'invite à rejoindre le groupe facebook "Rc drift quebec" ou encore sur le "Bazar du Rc" il y en as un à vendre, mais tout dépend toujours de ton budjet.
Il y as des modèles en plastique rtr à 280 $ je crois, y'en as pour tout les budjet. Moi personellement je roule un FS-01 de MST et j'suis vraiment pas déçu de ma machine, ça vaut le prix, c'est la marque "populaire" du moment.

jeanmichel.perron.7
Voyeur
Voyeur

Messages : 5
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : JMackMachine

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par Origin69 Sam 9 Mar 2013 - 22:35

tout depend vraiment de ton budget, si tu as deja l'électronique vas-y avec un roller de bonne facture comme les mst ou un kit du genre eagle racing. il font une tres bonne copie du teh-r31 http://www.broadtech.hk/eagleshop/shop/ShopProductDetail.aspx?id=R31-16FM-K-13LB

faut pas oublier les kit de ta-05 de chez tamiya, si tu est capable de trouver un vdf 1 usager sur ebay ca peut etre une bonne option aussi

si ton budget est limiter, 3racing fait un model avec le moteur devant,,, sakura d3 sport

http://os.3racing.hk/carkits_web.php?carkits_web_key=18

comme as-dit lautre plus haut, si tu as des questions tu es le bienvenue dans le groupe sur facebook Very Happy

Ben

Origin69
Actif
Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : st-samuel

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par Krycek Mer 13 Mar 2013 - 20:36

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre. Les propositions me semblent bonnes mais il y a un "mais"...

MAIS, Je reste quand même sans réponse à ma deuxième préoccupation: Quels sont les modèles que les gens roulent à Ste-Hyacinthe pour la drfit?
Krycek
Krycek
Ca roule
Ca roule

Messages : 107
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rive-Sud de MTL

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par Royalg911 Mer 13 Mar 2013 - 21:30

Mst sprint 2 r31 d3

Royalg911
Ca roule
Ca roule

Messages : 163
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 32
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par davey Mer 13 Mar 2013 - 23:39

mst et sprint 2 tu te trompe pas
et juste comme sa selon ton budget j ai un mst ms-01 avec quelque upgrade dessus peu venir roller ou rtr
roller 450 nego
rtr 650 nego

davey
Actif
Actif

Messages : 87
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par redgevtec Mer 20 Mar 2013 - 19:39

toute a part un sprint2 s.v.p mst ont des RTR a 280$ comme mentionné plus haut et si ta deja ton electronique TEH-R31 sakura d3 R31-16FM toute des chasis concu pour la drift asser abordable........un sprint2 st'un touring pas de steering et tres mal balancer pour la drift pour en avoir eu un jconseil pas ca a personne surtout que les mst rtr sont au meme prix que les S2 drift le flux est bcp trop puissant pour rien........donc ilimine de tes choix le S2 sinon yen aura un de plus a vendre sur le bazar du RC dici 1mois ou 2 Wink
redgevtec
redgevtec
Voyeur
Voyeur

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Alma lac st-jean

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par Krycek Mer 20 Mar 2013 - 21:08

Bon ben le dernier post vient de me décourager!

J'ai acheté hier un Sprint 2. Un bon deal, dans un état neuf.

Avant que je vois ce deal, je m'enlignais vraiment pour acheter un MST. Je le trouvais un peu cher à l'acquisition et la disponibilité des pièces aussi me dérangeait. Mais j'étais vraiment sur le point de succomber. Par contre, c'est un bon montant pour un débutant dans le drift qui n'est pas sûr d'aimer ça.

Ton avis Redgevtec est assez tranchant. Plusieurs avant toi étaient plus nuancés et disent avoir eu tout de même satisfaction avec un Sprint 2. Si vraiment j’accroche et je le trouve pas assez compétitif... je ferai ce que tu as dis!! Very Happy
Krycek
Krycek
Ca roule
Ca roule

Messages : 107
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : Rive-Sud de MTL

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par redgevtec Mer 20 Mar 2013 - 21:17

Krycek a écrit:Bon ben le dernier post vient de me décourager!

J'ai acheté hier un Sprint 2. Un bon deal, dans un état neuf.

Avant que je vois ce deal, je m'enlignais vraiment pour acheter un MST. Je le trouvais un peu cher à l'acquisition et la disponibilité des pièces aussi me dérangeait. Mais j'étais vraiment sur le point de succomber. Par contre, c'est un bon montant pour un débutant dans le drift qui n'est pas sûr d'aimer ça.

Ton avis Redgevtec est assez tranchant. Plusieurs avant toi étaient plus nuancés et disent avoir eu tout de même satisfaction avec un Sprint 2. Si vraiment j’accroche et je le trouve pas assez compétitif... je ferai ce que tu as dis!! Very Happy

sy ta eu un bon deal cest moin pire jaurais aimer pouvoir te conseiller avant les pieces mst sont aussi facile que ceux des S2 a avoir ya un representant mst au quebec drumond plus precisement mais pour commencer le S2 va quand meme faire sy tacroche comme tu dit tu ira avec un model avec plus de choix dupgrade Wink
redgevtec
redgevtec
Voyeur
Voyeur

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Alma lac st-jean

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par MR.DRIFTER Mer 20 Mar 2013 - 23:36

bravo pour ton achat sérieux le best pour débuter c'est avec du used beau,bon, pas cher, tu peu faire un bout avec le sprint 2 surtout si c'est juste pour le plaisir et prendre de l'experience je te dit good mouve,oui faut débuter a quelque part de plus si tu aime pas sa bien tu t'aura pas ruiner $$$




MR.DRIFTER
MR.DRIFTER
Ca roule
Ca roule

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 46
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par R.Miki Jeu 21 Mar 2013 - 9:15

t'inquietes pas pour ton achat. Malgré ca, on a toute ou presque commencé avec un Sprint2 moi inclus, ca va juste te confirmer si tu aimes ca assez pour investir plus tard dans une machine plus performante.

R.Miki
Actif
Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par Lancer DE Jeu 19 Juin 2014 - 21:19

La meilleure décision, c'est celle qu'on prend.  Wink 
Lancer DE
Lancer DE
Actif
Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 45
Localisation : Cap-Santé

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par gus 51 Jeu 19 Juin 2014 - 21:42

et reste que ton hpi pour commencer est un meilleur choix pour la simple raison qu'au début tu vas en peter des tables de suspensions et des roues etc...

donc go pour la disponibilité des pieces a 5 minutes de chez toi, le hpi c'est parfait.
gus 51
gus 51
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 993
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 91
Localisation : mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par IonicRipper Sam 30 Aoû 2014 - 0:25

Desolé de revivre un vieu thread mais je voulais me remetre dans le monde du drift et a voir les commentaires, MST semble etre un bon choix. Le seul probleme est que je nais aucune idee ou je peu m'en procurer un. De preferance au meme endroit ou je peu avoir des pieces pour aussi. Est-ce wue quelqu'un peut me pointer dans la bonne direction?

IonicRipper
Voyeur
Voyeur

Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : Lavaltrie

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par Origin69 Sam 30 Aoû 2014 - 9:27

Hobby Passion a trois-rivieres est le distributeur de MST au quebec

sinon ya rcroller sur le web, les prix sont comparable, donc vaut mieux acheter local...

Ben

Origin69
Actif
Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : st-samuel

Revenir en haut Aller en bas

Pour drifter... quel modèle choisir? Empty Re: Pour drifter... quel modèle choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum