Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP

4 participants

Aller en bas

Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP Empty Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP

Message par R.Miki Lun 24 Sep 2012 - 15:28

Specifications techniques;
Les deux chassis partagent la meme plate forme de base. (bottom plate)
Notez qu'il a un peux moins d'ajustements de caster disponible sur le FS, dû au concept du moteur monté a l'avant. Ca laisse un peu moins d'espace mais c'est pas vraiment grave etant donné que ca ampute seulement les ajustements minimum (4° et 7°).
L'empattement, la largeur et la hauteur du chassis sont ajustables.
Prix de base MS-01 GT= 450$
Prix de base FS-01 = 420$
Inclus dans la boite= Clé pour roues, graisse, huile pôur la suspension, pneus et mags. petit sac avec plein de petites pieces de spare vis, spacer etc...
Le chassis est monté a 95% en sortant de la boite. Reste a monter les pneus sur les Mags monter les body post et mettre de l'huile dans les shocks. Gros plus etant donné que les modeles haut de gamme sont des kits "A assembler" normalement.
Le chassis FS-01 D est maintenant disponible en kit a assembler ou ARR, deja assembler.
Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00888_zpsccdb9805Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00887_zpsd71c3a90
Les deux chassis partagent la meme plate forme, notez la difference des petites ailettes sur les cotés. Je possede la version1 du chassis FS(droite), la nouvelle version (V2) est maintenant offerte sans les petites ailettes sur les cotés (one piece) je vais poster une image bientot de la version2.
Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00897_zps0933c454
Voici la version FS-01 Premiere serie a gauche et FS-01 Version2 a droite. La bottom plate est one-piece sur la nouvelle serie.
Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00911


Ajustements du caster, notez le turnbuckle qui est un peu décentré, en le retournant sur lui-meme vous pouvez modifier le caster.
Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00896_zpsb6a9ce9b
Bras de direction avant
Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00894_zpsf303102a
Vue a l'arriere. Le spool a l'arriere est tres facile d'acces et il est monté sur 2 bearing eccentrique pour plus d'ajustements
Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00892_zpsdb106d32
Options HEX en Alu et Options brake disc Alu
Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00903_zps343f7dc4
a gauche MS, options incluses;
-Kit CS
-Diff 1-way avant
-Hex hub en Alu
-Belt tensionner Alu
-Bras servo Alu
-Spool arriere Alu
-Steering upgrade Alu
-CVD Alu
Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00901_zpsf2fbd974
a droite FS, options incluses;
-Kit CS
-Diff 1-way avant
-Cooling bar avant
-brakes disc Alu
-Steering upgrade Alu
-Belt tensionner Alu
-Spool arriere Alu
-CVD Alu
Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00902_zpse82b8065
Cooling bar, elle font vraiment le travail =D
Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00893_zpsb6def53f
Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00845-1
Options recommandé =
L'options Diff avant 1-way
L'option Kit CS inclus 3 poulies differentes, soit 11,12 et 13T (54, 66 et 82% CS) et une couronne avant de 40T (1-way diff)
L'option du tensionneur de courroie tres pratique aussi puisqu'il est ajustable versus celui de base qui ne l'est pas.
L'option Steering alu est tres bien, la conduite est directe et precise.


Les deux chassis drift tres bien a date, le roulement est tres doux et tres silencieux sur le tapis. Il n'y a pas de pieces "lousse" ou de vibration bizarre dans la conduite et pieces de suspension. Signe d'un produit de qualité.
Le FAIL que je peux dire de MST;
L'outil pour les turnbuckles n'est pas inclus dans la boite (sauf VIP)

Présentement, les 2 chassis sont en CS a 82%. Mais le FS peut en prendre plus, dû a son concept. Je projetes de monter son ratio bientot.
*Maintenant a 2.0 CS ( vs 1.82 ) sur le FS-01 et ça roule comme un charme.
Le modele FS est plus doux dans les transitions et sur la drift en général. Il peut garder son angle un peu plus longtemps aussi grace a son concept. Avec son moteur a l'avant, ca avance le centre de gravité et permet une drift toute en douceur.
Le FS est ideal si tu cherches plus un feeling scale et realiste.
Le MS lui est un peu plus aggressif en transitions, et plus rapide en general va demander un peu plus de reflexes et de skills pour le maitriser. Mais ca drift quand meme tres bien. tongue

Pour ce qui est de l'entretien général, mecanique etc... Le MS est tres "user's friendly". :bball: C'est a dire que tout est tres facile d'acces, si vous voulez modifiez votre ratio/poulie, c'est tres facile ca va tres bien.
Le FS est un peu plus compliqué, mais reste quand meme tres simple. Tout le matos est a l'avant, alors c'est sur que c'est un peu plus d'attention quand viens le temps de monter/demonter. Mais rien pour devenir fou. Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP 872893

Avant d'avoir un MST, j'avais un Sprint2 et je peux vous dire que ya une méchante coche entre les 2. MST offre des produits haut de gamme de qualité. C'est sur que ca coute plus aussi et c'est normal de commencer avec un modele plus basique. MST offre aussi un modele RTR en plastique pour un prix comparable au HPI rtr. Si le modele MS vous interesse, et que vous avez le budget. MST offre un modele VIP qui inclus absolument toute les options. plus cher a l'achat (650$). Mais plus economique si vous avez l'intention de l'upgradé anyway.
Je prevois faire une revu de ce modele bientot.
Mise a jour VIP;


Voici le modele MS-01 V.I.P.
Il inclus absolument toute les options Aluminium MST;
Steering, kit CS, Upright, Servo arm, kit de Spring suspension, kit bar stabilisatrice, outil turnbuckle! disc brake+calipers, Spool arriere et j'en passe!
Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00929Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00927
Le carbone a une petite touche de finition extra sur le VIP.....malade
Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00931Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP DSC00924
Merci d'avoir regardé, n'hésiter pas si vous avez des questions ou si j'ai oublié qques chose !
R.Miki


Dernière édition par R.Miki le Jeu 29 Nov 2012 - 16:59, édité 2 fois

R.Miki
Actif
Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP Empty Re: Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP

Message par Maillet420 Mar 25 Sep 2012 - 21:07

Cool. Belles machines. Tu commande sa de ou toi exactement ?
Maillet420
Maillet420
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1228
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 38
Localisation : Louiseville

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP Empty Re: Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP

Message par R.Miki Mer 26 Sep 2012 - 3:25

DIrect de la compagnie. J'ai une bonne plogue direct sur le biberon cheers
Mais tu peux en trouver sur ebay aussi.

R.Miki
Actif
Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP Empty Re: Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP

Message par Maillet420 Mer 26 Sep 2012 - 7:35

Okay car je chekais sa sur des sites et cetait toute en .... libanais japonais mandarin ou chinois lol...jhesite entre plusieur modele en ce moment. Un yokomo bd7. Un asso tc6.1 et les mst. Mais jveut pas faire juste de la drift avec cest pour sa que jhesite a prendre un mst. Je sais pas si sa peut etre performant en tant que touring.
Maillet420
Maillet420
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1228
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 38
Localisation : Louiseville

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP Empty Re: Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP

Message par R.Miki Mer 26 Sep 2012 - 11:33

Demande a Anousine sur fcbk. Jpense qu'il aurais la solution ideale pour toi. Demande lui pour son Robitronic.

R.Miki
Actif
Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP Empty Re: Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP

Message par Maillet420 Mer 26 Sep 2012 - 13:18

Cest noté!
Maillet420
Maillet420
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1228
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 38
Localisation : Louiseville

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP Empty Re: Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP

Message par mariesnoki Sam 13 Sep 2014 - 18:40

salut j'aimerai savoir combien sa me couterait de plus apeupres pour qu un de ses 2 modele soi pres a rouler
Prix de base MS-01 GT= 450$
Prix de base FS-01 = 420$
merci
mariesnoki
mariesnoki
Voyeur
Voyeur

Messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP Empty Re: Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP

Message par Origin69 Dim 14 Sep 2014 - 15:27

Hum c dur a dire parce que le prix d'un combo controleur-moteur peux varier vraiment beaucoup... mais disont quelque chose de bien avec la manette, lipo et chargeur je suis pas mal sur que tu depasse 800$

Origin69
Actif
Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : st-samuel

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP Empty Re: Comparatif MST; chassis FS-01 vs MS-01GT+ VIP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum