Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

+3
2011rcqc
irishman
Juair
7 participants

Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par Juair Jeu 16 Aoû 2012 - 21:56

J'avais commander un moteur pour mon Traxxas Spartan un Leopard 3674-1600KV.Normalement j'etais supposer recevoir celui fait pour les bateau mais malheureusement j'ai recu celui qui est plus pour les voiture...il y a des grande ouverture de chaque coter et normalement pour les bateaux c'est fermer.....

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! P1030993800x600

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! P1030992800x600


Etant moi meme dessinateur et travaillant dans une shop qui possede 2 coupeuse au laser et un jet d'eau j'ai corriger la situation....materiel stainless 24ga.
Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 16-08-121800x600

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 16-08-122800x600

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 16-08-123800x600


Et j'ai rajouter ma touche perso a la fin!!
Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 16-08-126800x600

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 16-08-125800x600

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 16-08-124800x600

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 16-08-127800x600

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 16-08-128800x600-1
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 923
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Alma,Lac-St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par irishman Jeu 16 Aoû 2012 - 22:26

Beau travail! Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 255233
irishman
irishman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3692
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 60
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par 2011rcqc Jeu 16 Aoû 2012 - 22:32

affraid Travail de pro sa Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 255233
2011rcqc
2011rcqc
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 65
Localisation : Rive sud ST-HUBERT

https://www.youtube.com/user/2011rcqc

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par Juair Ven 17 Aoû 2012 - 23:31

Bon aujourd'hui installation de ma deuxieme sortie d'eau et encore un peu de carbone!!Et j'ai commander mon ESC Seaking 180amp pour le bateau!!

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 17-08-122800x600
Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 17-08-123800x600

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 17-08-121800x600
Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 17-08-124800x600
Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 17-08-125800x600

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 17-08-126800x600
Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 17-08-127800x600
Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 17-08-128800x600
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 923
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Alma,Lac-St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par patoff Sam 18 Aoû 2012 - 1:27

Juair a écrit:J'avais commander un moteur pour mon Traxxas Spartan un Leopard 3674-1600KV.Normalement j'etais supposer recevoir celui fait pour les bateau mais malheureusement j'ai recu celui qui est plus pour les voiture...il y a des grande ouverture de chaque coter et normalement pour les bateaux c'est fermer......

Super belle job. Very Happy

En quoi les ouvertures cause problème ? Moi j'y vais un avantge pour le refroidire ?

Beau travail et A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par Juair Sam 18 Aoû 2012 - 9:40

Le probleme c'est que si de l'eau rentre a l'interieur du moteur ca risque de le briser.Dans les bateau les moteur sont deja refroidi par liquide donc ce genre de trou ne sert a rien...a part risquer de briser le moteur!!! Smile
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 923
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Alma,Lac-St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 9:41

très belle modif mec Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! 495451

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par danbillyboo Dim 19 Aoû 2012 - 10:43

Nice et c'est clean!
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par gilou Dim 19 Aoû 2012 - 11:15

pas de soucis de metre un BL dans la flote, ca le cassera pas .... (de toute facon ouvert ou pas l'eau rentre
pour ce qui est de ton moteur c'Est bien un bateau, la sortie des fil est en ligne avec le moteur (pour pouvoir refroidir sur une plus grande longueur grâce a la bague de refroidissement )
sur les voitures, il sort comme les castle creation, a 90deg au cul du moteur
tes moteurs sont une nouvelle génération

version car
Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! LBP4065-2700KV-2Y%20Brushless%20Motor_1

version boat
Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Leopard%20LBP3665-2680KV-3D-Brushless%20Motor_2

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par Juair Dim 19 Aoû 2012 - 12:17

Merci pour les info!!!!Mais avec ce que j'ai fait je crois que j'ai regler le dossier!!! Smile
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 923
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Alma,Lac-St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par gilou Dim 19 Aoû 2012 - 14:50

oui mais j'aurais laissé ouvert... car ca empêchera la chaleur de sortir même si ca te parais minime, 2 deg c'est énorme
si ils ont ouvert, c'est pour une bonne raison Wink

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par Juair Dim 19 Aoû 2012 - 16:49

gilou a écrit:oui mais j'aurais laissé ouvert... car ca empêchera la chaleur de sortir même si ca te parais minime, 2 deg c'est énorme
si ils ont ouvert, c'est pour une bonne raison Wink

Plusieur moteurs brushless sont fermer et son refroidi par l'air ambiante (Comme sur mon E-MAxx) ici j'ai un jacket qui couvre pratiquement la totalite du moteur pour le refroidir a l'eau donc je m'inquiete pas vraiment pour les trouble de chauffe!!J'aime mieux avoir 1-2 degree de plus que de peter un moteur a cause que l'eau a rentrer dedans!!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 923
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Alma,Lac-St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par berny1er Dim 19 Aoû 2012 - 17:35

Question d'en apprendre un peu, quelqu'un a déjà péter son moteur BL à cause de l'eau qui est entrée dedans Question À voir les vidéos sur Youtube de moteur brushless submergé, ça ne semble pas causer de problème, enfin, après deux ou trois minutes... Shocked

Belle job en passant, j'ai regardé pour un spartan le printemps passé (mes parents restent au bord d'un lac), mais j'en pas flanché... Peut-être l'an prochain. T'es content de ton bateau ?


Dernière édition par berny1er le Dim 19 Aoû 2012 - 19:52, édité 2 fois
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par Juair Dim 19 Aoû 2012 - 18:20

berny1er a écrit:À voir les vidéo sur Youtube de moteur brushless submergé, ça ne semble pas causer de problème, enfin, après deux ou trois minutes... Shocked

Belle job en passant, j'ai regardé pour un spartan le printemps passé (mais parents reste au bord d'un lac), mais j'en pas flanché... Peut-être l'an prochain. T'es content de ton bateau ?

Sur youtube j'ai pas vu souvent de setup ou le moteur avait 8 grande ouverture comme j'avais sur le mien.....oui par le bearing sa peut rentrer un peu mais pas autant que 8 grand trou....etk c'est ce que je pense.

Si je suis content.....oui et non,,,j'ai acheter le bateau et 1 semaine apres le motor et le ESc on lacher.....je n'ai pas rouler depuis le 28 juillet j'attend apres mon ESC.Coter perfo en 4S c'est pas full plaisant ca manque de coeur pas mal....mais en 5 ou 6S ca m'accroche un sourire.J'ai rouler avec plusieurs teleguider avant d'avoir un bateau et j'ai ete surpris de voir mon runtime ce limiter a 7-8minutes vs 20-25+++ avec mon E-MAxx mais bon c'est pas evident d'avancer dans l'eau.Ca prend des pile qui on un bon "C" rating parce que ca tire enormement d'amperage!!

Pour le prix que je l'ai payer (280.00$+2 Pack 8.4v Nimh 3000 et 2 pack Venom 2S 5000mah 30C) OUI je suis content de mon achat.Mais a 500$$+TX neuf j'aurais rester sur ma faim je crois.C'est trippant mais tres different du monde sur roue!!!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 923
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Alma,Lac-St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par gilou Dim 19 Aoû 2012 - 18:24


gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par berny1er Dim 19 Aoû 2012 - 20:00

Juair a écrit:
berny1er a écrit:À voir les vidéo sur Youtube de moteur brushless submergé, ça ne semble pas causer de problème, enfin, après deux ou trois minutes... Shocked

Belle job en passant, j'ai regardé pour un spartan le printemps passé (mais parents reste au bord d'un lac), mais j'en pas flanché... Peut-être l'an prochain. T'es content de ton bateau ?

Sur youtube j'ai pas vu souvent de setup ou le moteur avait 8 grande ouverture comme j'avais sur le mien.....oui par le bearing sa peut rentrer un peu mais pas autant que 8 grand trou....etk c'est ce que je pense.

Si je suis content.....oui et non,,,j'ai acheter le bateau et 1 semaine apres le motor et le ESc on lacher.....je n'ai pas rouler depuis le 28 juillet j'attend apres mon ESC.Coter perfo en 4S c'est pas full plaisant ca manque de coeur pas mal....mais en 5 ou 6S ca m'accroche un sourire.J'ai rouler avec plusieurs teleguider avant d'avoir un bateau et j'ai ete surpris de voir mon runtime ce limiter a 7-8minutes vs 20-25+++ avec mon E-MAxx mais bon c'est pas evident d'avancer dans l'eau.Ca prend des pile qui on un bon "C" rating parce que ca tire enormement d'amperage!!

Pour le prix que je l'ai payer (280.00$+2 Pack 8.4v Nimh 3000 et 2 pack Venom 2S 5000mah 30C) OUI je suis content de mon achat.Mais a 500$$+TX neuf j'aurais rester sur ma faim je crois.C'est trippant mais tres different du monde sur roue!!!

Je prends bonnes notes de tes commentaires (ESC+moteur) qui on lâchés... Ton ESC qui a cramé était de la génération CASTLE CREATION Question
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par Juair Dim 19 Aoû 2012 - 20:27

berny1er a écrit:Je prends bonnes notes de tes commentaires (ESC+moteur) qui on lâchés... Ton ESC qui a cramé était de la génération CASTLE CREATION Question
Non....j'ai la premiere version du Spartan donc je n'ai pas le kit de castle....la raison que mon esc a cramer c'est que quand mon moteur a jammer ca du faire tirer trop d'ampere au ESC et ya lacher aussi.....parce que juste avant il marchais tres bien!!

@Gilou
Ok ouais peut-etre qu'il n'y a pas de trouble de rouler ainsi mais bon MOI j'ai decider de faire autrement et je suis content du look que ca donne.
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 923
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Alma,Lac-St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par berny1er Dim 19 Aoû 2012 - 21:02

Juair a écrit:
berny1er a écrit:Je prends bonnes notes de tes commentaires (ESC+moteur) qui on lâchés... Ton ESC qui a cramé était de la génération CASTLE CREATION Question
Non....j'ai la premiere version du Spartan donc je n'ai pas le kit de castle....la raison que mon esc a cramer c'est que quand mon moteur a jammer ca du faire tirer trop d'ampere au ESC et ya lacher aussi.....parce que juste avant il marchais tres bien!!

@Gilou
Ok ouais peut-etre qu'il n'y a pas de trouble de rouler ainsi mais bon MOI j'ai decider de faire autrement et je suis content du look que ca donne.

Bonne suite !
berny1er
berny1er
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1031
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 45
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Quelque modif pour mon nouveau moteur  pour mon Spartan!! Empty Re: Quelque modif pour mon nouveau moteur pour mon Spartan!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum