Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

+3
D0M
St33v3
vcharette
7 participants

Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par vcharette Jeu 31 Mai 2012 - 14:20

Hier j'ai essayer pour Revo pour la premiere fois comme il faut. Apres 2 minutes ya arreter d'avancer. J'ai ouvert le case et j'ai replacer le spur/pinion gear. Apres 30 minutes ca fais la meme chose.

3 petites questions. 🐰

1) Sur la photo suivante, il y a une noix (encercler en blanc) avec un spring. Le spur semble pas rester enligner avec le pinion (decaler de 3-4 mm). En devissant legerement la noix ca va re-aligner les deux gear avec la pression du spring ? Est-ce la facon de faire ?

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Captur10

2) Y a t'il un methode particuliere pour replacer le spur gear sur le pinion ? J'ai du le replacer 2-3 fois la meme journee. Je sais pas si c'est du a une gear rendu trop usé mais ya clairement de quoi de pas correct. Ma facon de faire ou bien la gear qui doit etre remplacer.

3) La personne de qui je l'ai acheter ne l'a pas utiliser depuis un bon bout. C'est la premiere fois que je le roule. Au son, on dirait qu'il a besoin de lubrifiant a quelque part. J'aimerais juste savoir si le son qu'il fait est parfaitement normal. Genre de silement qui a besoin de lubrifiant. Je pourrais me tromper.

https://www.youtube.com/watch?v=4k6-KsbVjcs

Merci ! bounce

vcharette
Actif
Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : St-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par St33v3 Jeu 31 Mai 2012 - 14:36

La "nut" encerclée c'est pour ajuster ta slipper clutch. Normalement tu la serres au bout et tu dévisse de 1/8e de tour.
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par D0M Jeu 31 Mai 2012 - 17:08

Je sais pas exactement comment il est faits, mais ton sillemgrnt semble assé...normal.

Sinon, quand tu le couche sur le dos, et que tu donne un coup de gaz, quand tu relache, les roues semblent elles arrêté forcé ou si sa semble fluide?

Moi je passerais un papier entre la pignon et la spur, question de vérifier si elles sont a une bonne distance, le papier dois waver sans déchirer.

Si ta pignon ce déplace, mets du loctide pour empêcher ta vis de retenu de ce lousser.
D0M
D0M
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 943
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Repentigny

https://www.youtube.com/user/hatfmnel?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par D0M Jeu 31 Mai 2012 - 17:09

Plus je relis ton texte, moin je comprends ton probleme de gear qui ce deplace. T'aurais pas une photo de ton probleme?

Ou film le!
D0M
D0M
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 943
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Repentigny

https://www.youtube.com/user/hatfmnel?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par vcharette Jeu 31 Mai 2012 - 17:48

Je vais essayer le test sur le dos.

Je pense que ce que je vais faire c'est demonter la transmission, slipper clutch, spur/pinion, etc et tout tout nettoyer et regraisser. Juste pour partir a neuf et etre sur que tout soit clean (ca fais un bon boute qu'il n'a pas rouler).

as-tu un site quelquonque qui explique les etapes pour tout nettoyer ? est-ce qu'il y a des produits en particulier que je devrais utiliser ? un type de graisse par exemple pour la transmission.

/edit (pour repondre a ton deuxieme post) - j'ai pas de photos presentement (job) mais je vais tenter de te l'expliquer du mieux que je peux.

La spur gear est censer etre vis-a-vis le pinion gear. flush dans le centre. Presentement le spur est tasser, vers l'interieur, de 2-3 mm. Donc il est off du centre du pinion.

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube 7046r-10

vcharette
Actif
Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : St-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par Doyon-12 Jeu 31 Mai 2012 - 18:48

Si je comprend bien tu as juste à dévisser la vis sur le pigon et ensuite tu pourras tasser ton pignon de 4mm. Quand tu le revissera essaie de penser à mettre du lock tight.

D'apès le son sur ton vidéo ton entre dent semble trop serré, dévisse les 2 vis du moteur et ajuste le pour qu'il y ait une petite espace entre les dents.
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par patoff Jeu 31 Mai 2012 - 19:10

Tu n'as pas d'ajustement sur la spur gear alors dévisse ton pinion du shaft du moteur et ré-enligne le avec la spur gear.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par D0M Jeu 31 Mai 2012 - 19:11

Doyon-12 a écrit:
D'apès le son sur ton vidéo ton entre dent semble trop serré, dévisse les 2 vis du moteur et ajuste le pour qu'il y ait une petite espace entre les dents.

Exactement pour sa que je suggère le test du papier Smile

J'étais pas sur vue y'a toujours un sillement, mais si toi aussi t'a remarqué, alors on ce raproche du problème.
D0M
D0M
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 943
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Repentigny

https://www.youtube.com/user/hatfmnel?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par noname Jeu 31 Mai 2012 - 21:50

+1 pour le test du papier... Il se peut que ça soit un peu trop tight entre ta gear et ta spur ...
C à cela que ça me fait penser...
Ça sert pas à grand chose de mettre trop de graisse la dedans car à vitesse que ça roule, y aura pus rien après 2 sec...
Si tu n es pas sur, rend toi dans ton hobbyshop et fait lui écouter, il vont vite trouver c quoi et te dire quoi faire, comment le faire ou même le faire devant toi gratuitement, c comme ça que j'ai finis par apprendre...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 46
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par vcharette Jeu 31 Mai 2012 - 22:16

J'ai fait le test du papier pour m'assurer que le papier devient en accordéon. test réussi !

En jouant un peu avec la nut du slipper clutch on dirait j'ai reussi a mettre les deux gear bien droite.

noname: effectivement. c'est en se mettant les deux mains dedans qu'on apprend.

vcharette
Actif
Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : St-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par noname Jeu 31 Mai 2012 - 22:49

vcharette a écrit:noname: effectivement. c'est en se mettant les deux mains dedans qu'on apprend.

Traxxas c rtr mais y'a toujours un peu d'ajustement à faire et c normal, même avec un modèle neuf et après quelques runs...
Paraît que ça fait partie du plaisir du hobby... Razz
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 46
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par vcharette Jeu 31 Mai 2012 - 22:51

C'est entrain d'en devenir un plaisir justement ! J'ai changer les roues, ajustement la suspension baisser la wheelie bar un peu. bref j'en ai oublier de souper Wink

vcharette
Actif
Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : St-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par D0M Ven 1 Juin 2012 - 0:10

Alors ton sillement?
D0M
D0M
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 943
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 38
Localisation : Repentigny

https://www.youtube.com/user/hatfmnel?feature=guide

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par vcharette Ven 1 Juin 2012 - 0:35

J'ai juste pu le tester dans maison. Je vais pouvoir mieux comparer demain peut-etre si jreviens pas trop tard dla job.

vcharette
Actif
Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : St-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par St33v3 Ven 1 Juin 2012 - 1:03

vcharette a écrit:En jouant un peu avec la nut du slipper clutch on dirait j'ai reussi a mettre les deux gear bien droite.

Le nut de la slipper clutch ne peut pas changer l'espacement que tu avais entre tes 2 gears.

Pour aligner tes 2 gears, t'as qu'une option: dévisser la petite vis sur la pinion, déplacer ta pinion sur le shaft et revisser ta petite vis et mettre du threadlock pour qu'elle ne dévisse pas avec la vibration.

Et pour ajuster le "mesh" entre les dents de la spur et de la pinion, t'as aussi qu'une option: slaquer les 2 visses qui tiennent le moteur , bouger pour ajuster et revisser avec du threadlock.

Smile
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par XMaxime666X Ven 1 Juin 2012 - 8:20

La slipper clutch na pas rapport. si tu le met au fond et qu il n avance pas et que tu entend le moteur forcer au fond c"est qie la vis de la clutch est trop lousse et tu fais glisser ta clutch inutillement qui est fait normalement pour eviter une parti des coup au moteur.

quand tu met ton pignon sur ta spur tu dois avoir un petit backlash d environ 1 mm quand tu rentre les gear ensemble autrement dit tu rentre tes dent ensemble tu bloque la spur gear et tu essais de bouger le pignon et in doit bouger dans les dents d environ 1mm pour avoir une bonne ajustement pas trop serrer (usure prematurer) ou trop lousse (brisser des dents) et les deux gear doivent etre alligner le mieu possible pour qu'elle force les 2 egales

Smile
XMaxime666X
XMaxime666X
Actif
Actif

Messages : 92
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 29
Localisation : Blainville

http://maxtec.ca

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par Doyon-12 Ven 1 Juin 2012 - 8:36

Et quand ton entre-dent est trop serré sa fait chauffer plus le moteur. Moi pour l'ajuster j'y vais au son et à l'oeil, je trouve que le papier est pas toujours précis.
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par vcharette Ven 1 Juin 2012 - 9:36

St33v3 a écrit:
vcharette a écrit:En jouant un peu avec la nut du slipper clutch on dirait j'ai reussi a mettre les deux gear bien droite.

Le nut de la slipper clutch ne peut pas changer l'espacement que tu avais entre tes 2 gears.

Pour aligner tes 2 gears, t'as qu'une option: dévisser la petite vis sur la pinion, déplacer ta pinion sur le shaft et revisser ta petite vis et mettre du threadlock pour qu'elle ne dévisse pas avec la vibration.

Et pour ajuster le "mesh" entre les dents de la spur et de la pinion, t'as aussi qu'une option: slaquer les 2 visses qui tiennent le moteur , bouger pour ajuster et revisser avec du threadlock.

Smile
Pour la slipper clutcher je sais pas pourquoi c'est redevenu droit alors. Mais maintenant c'est bien centrer.

Pour l'espace entre la spur et le pinion pourtant j'ai pas eu a devisser deux vis mais qu'une seule. J'ai pas le temps de le sortir lala mais j'ai trouver cette photo sur le net qui se rapproche pas mal de ce que je vois. Je devis ca et j'eloigne ou je rapproche. ensuite je reserre et c'est tout.

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Img_0011

vcharette
Actif
Actif

Messages : 49
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : St-Constant

Revenir en haut Aller en bas

Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube Empty Re: Question Spur/Pinion gear qui debarque et Lube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum