Tamiya TG10 MK1 rally?
+4
Paul TG10
kc toytoy
jojo
foxmcloud
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tamiya TG10 MK1 rally?
Salut tout le monde
aujourd'hui j'ai mis la main sur un vieux Tamiya au nitro que j'ai payé vraiment pas cher
12 pneus neufs, 8 rims neufs, 2 bodies non terminés et quelques pieces
vous en pensez quoi?
il est vraiment propre... un petit coup de guenille va lui redonner son aire de jeunesse
en passant, la premiere chose j'ai faite apres l'avoir inespecté, c'est de le partir... le moteur est parti au 2e coup de crank... as easy as that
je l'ai parti dehors a -10 en plus
le seul probleme... quand j'ouvre` le throttle, le moteur accelere pas... je pense que jevais devoir ouvrir le carbu pour voir ce qui se passe
aujourd'hui j'ai mis la main sur un vieux Tamiya au nitro que j'ai payé vraiment pas cher
12 pneus neufs, 8 rims neufs, 2 bodies non terminés et quelques pieces
vous en pensez quoi?
il est vraiment propre... un petit coup de guenille va lui redonner son aire de jeunesse
en passant, la premiere chose j'ai faite apres l'avoir inespecté, c'est de le partir... le moteur est parti au 2e coup de crank... as easy as that
je l'ai parti dehors a -10 en plus
le seul probleme... quand j'ouvre` le throttle, le moteur accelere pas... je pense que jevais devoir ouvrir le carbu pour voir ce qui se passe
foxmcloud- Dort avec son r/c
Re: Tamiya TG10 MK1 rally?
wow belle trouvaille!il est super propre,j aimerai bien voir un video de ce bolide rare!
jojo- Dort avec son r/c
Wow il est super beau et propre mets en! Lancia!!!
kc toytoy- Dort avec son r/c
merci
je vais en faire un quand je vais avoir mis un RX de notre epoque et que je l'aurai un peu nettoyé
le gars m'a dit que c'etait la bougie d'origine qui a dedans, c'est cette bougie que j'ai utilisé pour mon test
le kit d'origine etait une Impreza WRX 2001, j'ai le body neuf pas peinturé mais j'ai préféré terminer le Lancia
le gars dit qui a roulé 10 fois avec, honnetement j'ai plus l'impression qui a faite son rodage, 1 ou 2 tanks pis l'a remisé toutes ces années, les pneus d'origine du kit sont neufs
je vais en faire un quand je vais avoir mis un RX de notre epoque et que je l'aurai un peu nettoyé
le gars m'a dit que c'etait la bougie d'origine qui a dedans, c'est cette bougie que j'ai utilisé pour mon test
le kit d'origine etait une Impreza WRX 2001, j'ai le body neuf pas peinturé mais j'ai préféré terminer le Lancia
le gars dit qui a roulé 10 fois avec, honnetement j'ai plus l'impression qui a faite son rodage, 1 ou 2 tanks pis l'a remisé toutes ces années, les pneus d'origine du kit sont neufs
Félicitations ! J'ai un châssis comme le tiens. As-tu des problèmes avec ton pointeau (needle valve) ?
J'ai acheté le miens en 2004 je crois. Je l'ai laissé sans aucun entretien pendant quelques années et il est reparti sans problème mais sans avancer quand je lui donnais du gaz. Alors j'ai commencé à jouer avec le pointeau... C'est un cheval de travail ce kit, tant le moteur que le châssis. Selon moi pas la peine d'ouvrir quoi que ce soit...Mais tu n'as peut-être pas le même prob que moi.
J'ai acheté le miens en 2004 je crois. Je l'ai laissé sans aucun entretien pendant quelques années et il est reparti sans problème mais sans avancer quand je lui donnais du gaz. Alors j'ai commencé à jouer avec le pointeau... C'est un cheval de travail ce kit, tant le moteur que le châssis. Selon moi pas la peine d'ouvrir quoi que ce soit...Mais tu n'as peut-être pas le même prob que moi.
Paul TG10- Ca roule
j'ai exactement le meme probleme
l'a tu reglé?
j'ai pas vraiment regardé le moteur... je l'ai testé et j'ai terminé la carrosserie
je vais me mettre sur le moteur probablement demain
il vire bien, mais il reste au idle meme lorsque je donne du throttle... il a aussi ete entreposé pendant des années
l'a tu reglé?
j'ai pas vraiment regardé le moteur... je l'ai testé et j'ai terminé la carrosserie
il vire bien, mais il reste au idle meme lorsque je donne du throttle... il a aussi ete entreposé pendant des années
Belle trouvaille!
Ton problème, c'est peut-être juste un ajustement du carbu.
Ton problème, c'est peut-être juste un ajustement du carbu.
irishman- Dort avec son r/c
hehefoxmcloud a écrit:j'ai exactement le meme probleme
l'a tu reglé?
Oui, c'est réglé il faut juste être pacient. J'en connais qui ont balancé le moteur alors que le moteur n'est pas du tout en cause.
C'est juste le pointeau. Ta voiture va même avancer mollement au début puis c'est malade comme ça roule vite et répond bien une fois les ajustements faits :
Ton moteur devrait être un FS-12LT. Alors tu fermes ton pointeau (touche pas à tas vis de réglage de ralenti pour l'instant) complètement et tu rouvres de trois tours. Démarre le moteur et tu devrais avoir une réponse assez molle mais ta voiture devrait avancer. C'est bon signe. Après ça tu ajustes ton pointeau de 1/16 de tours (2 clics) à la fois pas plus !
Bon pour pas faire trop long, si tu n'obtiens même pas la réponse molle initiale, fais-moi savoir.
À plus.
Au fait ton filtre a l'air bizarre
Dernière édition par Paul TG10 le Mar 7 Jan 2014 - 19:50, édité 1 fois
Paul TG10- Ca roule
salut, merci je vais essayer ca.. sinon je vais simplement le demonter et le nettoyer car apres toutes ces annees c'est normal que le moteur ait un peu de goo prise dedans
les roues tournent effectivement legerement lorsque je le leve du sol au idle, le moteur vire tres doux... alors effectivement je suis certain que c'est au niveau du carbu
c'est le filtre a air d'origine pourtant, dans le livret c'est marqué wet type air filter
les roues tournent effectivement legerement lorsque je le leve du sol au idle, le moteur vire tres doux... alors effectivement je suis certain que c'est au niveau du carbu
c'est le filtre a air d'origine pourtant, dans le livret c'est marqué wet type air filter
hehe hotwheels, c'est un peu a cause de toi que j'ai sauté sur le deal
mais vu son état, y'aura pas grand chose a faire dessus
ce que j'ai remarqué par rapport aux onroad d'aujourd'hui... c'est le poids
un Sedan aujourd'hui ca pese quoi? 1300grammes race ready?
le TG10 pese 1900gramme sans batterie de RX ni de nitro, donc je serais a l'aise de dire un bon 2300gramme au total
ca pese 1kg de plus
mais vu son état, y'aura pas grand chose a faire dessus
ce que j'ai remarqué par rapport aux onroad d'aujourd'hui... c'est le poids
un Sedan aujourd'hui ca pese quoi? 1300grammes race ready?
le TG10 pese 1900gramme sans batterie de RX ni de nitro, donc je serais a l'aise de dire un bon 2300gramme au total
ca pese 1kg de plus
Dernière édition par foxmcloud le Mar 7 Jan 2014 - 22:16, édité 1 fois
wow belle trouvaille
smokey- Dort avec son r/c
tu te souviens Hotwheels ont discutait de la melasse qui sortait de l'exhaust des nitro et que ca rendait nos RC tout huileux?
je dois avouer que Tamiya y ont pensé avec ce RC... regarde le tube gris, c'est l'exhaust... il se connecte dans le bumper arriere et sort la merde a l'extremité du char... pas d'huile sur le char et il reste ben propre
sans oublier que ca reduit le bruit significativement
j'ai ete surpris du peu de bruit qu'il fait... tellement que je me demandais vraiment si le moteur tournait vraiment de lui meme
bien content, je suis en train de retomber en amour avec le nitro!
c'est plus lourd, plus plein de pieces et plus masculin!
je dois avouer que Tamiya y ont pensé avec ce RC... regarde le tube gris, c'est l'exhaust... il se connecte dans le bumper arriere et sort la merde a l'extremité du char... pas d'huile sur le char et il reste ben propre
sans oublier que ca reduit le bruit significativement
j'ai ete surpris du peu de bruit qu'il fait... tellement que je me demandais vraiment si le moteur tournait vraiment de lui meme
bien content, je suis en train de retomber en amour avec le nitro!
c'est plus lourd, plus plein de pieces et plus masculin!
j'ai eu le temps de le nettoyer et finir la carrosserie
Super beau! moi jai peinturer mais il me reste a faire les decals et disont que jai la chienne Je veux pas les scrappé (moi pis les collants).
je viens de le repartir tantot
j'ai faite exactement ce que tu m'a dis de faire Paul TG10
j'ai fermé le needle, ouvert 3 tours.. il a ete difficile a partir mais le throttle marche numéro un maintenant... j'ai ajusté le needle de 1/4 de tour et il semblait etre tuné parfait
je l'ai roulé un peu sur la glace dehors, il semble atteindre son top speed
KC Toytoy, c'est chiant les collants sur la Delta... y'en a enormement qui s'emboitent un sur l'autre
si tu veux un truc, prend un bol d'eau avec une goutte de savon a vaisselle dedans... mouille les collants dans ca avant de les appliquer... ca va glisser et ca va t'eviter de te retrouver avec des bulles... tu peux utiliser une carte de crédit pour glisser les bulles hors du collant
ensuite tu prends un sechoir a cheveux, tu chauffes le collant sur le body et il va ramolir et prendre toute la forme de la carrosserie... ca moi je le fais a la fin quand je veux que le collant se shrink sur le body
si tu veux plus facile, le Windex fait la job MAIS l'amoniac est reconnu pour etre mauvais sur les collants a long terme
j'ai fermé le needle, ouvert 3 tours.. il a ete difficile a partir mais le throttle marche numéro un maintenant... j'ai ajusté le needle de 1/4 de tour et il semblait etre tuné parfait
KC Toytoy, c'est chiant les collants sur la Delta... y'en a enormement qui s'emboitent un sur l'autre
si tu veux un truc, prend un bol d'eau avec une goutte de savon a vaisselle dedans... mouille les collants dans ca avant de les appliquer... ca va glisser et ca va t'eviter de te retrouver avec des bulles... tu peux utiliser une carte de crédit pour glisser les bulles hors du collant
ensuite tu prends un sechoir a cheveux, tu chauffes le collant sur le body et il va ramolir et prendre toute la forme de la carrosserie... ca moi je le fais a la fin quand je veux que le collant se shrink sur le body
si tu veux plus facile, le Windex fait la job MAIS l'amoniac est reconnu pour etre mauvais sur les collants a long terme
KK merci Fox pour les trucs! Je suis en train de me pratiquer avec des vieux collants hehe.Vu que c'est mon premier Body compliqué a faire je mattnds pas trop a ce qu'il soit sur la coche non plus.En plus en amateur que je suis lol avant de peinturer jai oublier de mettre les sticker de vitre (doh iambécile) alors je me suis complique la vie en Ta&?%$7877&?#$%?& a faire des vitres en plus avec du vinyle en collants que javais..
A suivre
Merci!
A suivre
Merci!
Oh aussi jai posé des crampons que jai fabriqué avec des clous a cadres et ca grate en titi! Question de meme qu pense tu que je devrais lui mettre comme combo(bl) ou moteur brush(pas trop $$$) avec le esc stock pour que ca marche plus.
Je veux que ca reste fiable aussi pour pas toute strippé. Je veux juste pas etre obliger detre tout le temps dans le fond pour avoir du fun..
A pluche..
Je veux que ca reste fiable aussi pour pas toute strippé. Je veux juste pas etre obliger detre tout le temps dans le fond pour avoir du fun..
A pluche..
difficile a dire, en autant ca soit waterproof, je te dirais de pas descendre en bas de 9t si tu veux pas aller trop vite
j'ai un 5t et crois moi, c'est BEAUCOUP trop rapide
j'ai un 5t et crois moi, c'est BEAUCOUP trop rapide
foxmcloud a écrit:je viens de le repartir tantot
me
Cool ! Tant mieux; je suis sûr que tu t'es rendu compte que ça valait vraiment la peine !
Quant à moi il faut que je remplace le filtre à air car celui d'origine a été détruit par mon fils car il voulait ''explorer'' la texture...
Paul TG10- Ca roule
oh je comprend
le dernier enfant a venir chez moi a aussi exploré des textures
le dernier enfant a venir chez moi a aussi exploré des textures
Page 1 sur 2 • 1, 2